Shape my Business, une box pour créer son entreprise.

juliepoupat-julie-poupat-logo-shape-my-business-shapemybusiness
Lorsque j’étais étudiante à l’Efreitech en 2012, j’ai pu découvrir lors de la Startup Week de l’école, l’univers de l’entrepreneuriat.

J’ai découvert tous ses aspects plaisants comme la création, l’invention, la recherche d’innovation, mais aussi ses aspects plus,rigoureux : le business plan, les tableaux financiers, etc, de quoi en décourager plus d’un …

J’ai alors fait un constat : Nous étions tous intéressés par l’entrepreneuriat, nous avions tous envie de créer quelque chose, et certains avaient des idées innovantes. Et pourtant, nous étions tous démunis face aux clichés, peurs, pré-requis, tenants et aboutissants de l’entrepreneuriat.

Et ce constat s’est avéré vrai, lorsque j’ai commencé à me renseigner sur la création d’entreprise en France, et sur le taux d’échec et d’abandon de création d’entreprise.

500 000 entreprises en moyenne sont créées chaque année, et la moitié fermera leurs portes d’ici à 5 ans.

Comment permettre aux personnes qui ont une idée, qui veulent la concrétiser, de passer le cap et de dépasser leur peur pour créer leur entreprise.

J’ai alors eu l’idée d’une box dans laquelle il y aurait tous les outils et toutes les ressources qui sont nécessaires pour créer son entreprise : Business plan, plans financiers, statuts juridiques, business model, etc.

Une sorte de kit de l’entrepreneur, pour partir à l’aventure de l’entrepreneuriat sereinement, et confiant. La box Shape my Business est née.

La box contiendra un guide de l’entrepreneuriat, qui permet à l’entrepreneur de découvrir cette aventure, et de déclencher l’acte d’entreprendre.
Le reste se passera sur l’application Web de Shape my Business, où les utilisateurs pourront disposer de tous les outils et ressources pour créer leur entreprise.
Ils auront également la possibilité de faire appel à des experts en création d’entreprise pour lever leurs impasses et ne jamais rester bloqués, et pourront participer à des meet-up de speed-consulting, pour rencontrer leurs associés (#Seednetworking) ou bénéficier de consulting gratuits ( #15ninjas)

Avec Shape my Business, toutes les personnes qui voudront créer leur entreprises en auront désormais la possibilité,

Il ne vous reste plus qu’à patienter, et à rejoindre Shape my Business sur les réseaux sociaux, pour être les premiers à connaitre la sortie de la box !

Julie Poupat,

Partenariats, relations presses, contact : julie@shape-my-business.com
Recent Posts